Méfiez-vous des beaux parleurs !

Quand je dis « parleurs » je pense surtout aux arnaqueurs via Internet. Plus modernes. Peut-être vous est-il déjà arrivé d’être contactée par un de ces messieurs qui savent trouver nos points faibles, les mots qu’il faut pour nous séduire ?

Personnellement ça m’est arrivé plusieurs fois. Il arrive que c’est si mal fait qu’on a des doutes de suite. Mais hélas d’autres sont plus doués. A force ils ont trouvé la bonne technique.

Je l’avoue le soir je tchatche, non pas dans l’éventualité d’une rencontre mais juste pour passer le temps entre le film du soir et l’heure où je serais fatiguée. Et là je peux vous dire que les menteurs sont légion ! Il y a ceux qui  prétendent habiter près de chez vous mais que la géolocalisation situe très très loin, à zapper de suite. Et d’autres ne cachant pas leur origine et qui cherche une femme sérieuse etc … Ah j’oubliais l’éternel veuf avec une fille de 12 ans. Pas original lui.

Maintenant si vous ne donnez pas vos coordonnées ça n’ira pas loin. Alors que sans qu’on s’y attende le piège peut venir d’un site insoupçonnable. Justement ce matin j’ai reçu (d’où l’idée de cet article) un message venant d’un homme inscrit comme moi sur « Copains d’avant ». Il dit être de ma ville, il y a une photo aussi, il demande si on peut être « amis ».

Je me dis pourquoi pas et accepte. Presque aussitôt 2 autres messages, identiques, arrivent.

Bonsoir Je suis Jean Philippe Une Visite sur votre profil ma donner l’envie de vous écrit j’aimerai faire votre connaissance afin de tisser des liens d’amitié si cela ne vous dérange pas à vous de me répondre je vous laisse mon adresse mail ( Jean.philippe.dermers@gmail.com) ainsi que mon skype (jennifer.horion5)


Alors déjà dire bonsoir à 15h30 me parait bizarre, ensuite le nom sur Skype aussi. Puis enfin cette façon d’écrire, pas de doutes c’est un escroc et il peut toujours attendre de mes nouvelles !

D’autant plus que j’avais déjà tapé son nom dans Google, ce qui m’a amenée sur un site dénonçant les arnaques et on y parle de lui. Aussi n’hésitez-pas à le faire si ça vous arrive. J’ai aussi averti le site « Copains d’avant ».

Publicités

4 commentaires sur “Méfiez-vous des beaux parleurs !

Ajouter un commentaire

  1. C’est le lot des rapports sur internet, bien souvent les gens se croient tout permis de faire et de dire sous prétexte d’anonymat, il faut se méfier c’est sur ! (tout comme ceux qui ne manque pas d’air et qui demande de leur preter de l’argent !)
    bonne journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑